Accueil        Sauveterre-la-Lémance        Histoire        Dossiers        Clin d'Oeil

Portes du Périgord

   
Saluons la parution du premier Bulletin Municipal du village de Sauveterre-la-Lémance paru en Juin 2002. Du domaine public maintenant, voici dans son intégralité :

LE MOT DU MAIRE  (extrait du Bulletin Municipal Printemps 2002)

 

"Madame, Monsieur,

Tous les candidats à l'élection municipale s'étaient engagés à vous informer de la marche de la commune. Après avoir voté et réalisé le budget 2001, les élus sont au travail, et vous font part de leur action. L'années 2001 a permis de conclure des travaux inspirés de l'ancienne municipalité, et ceux décidés par les nouveaux élus.

Tout au long du deuxième semestre 2001, le Conseil Municipal a travaillé sur le programme 2002, préparant les investissements qui ont paru les plus urgents pour la vie communale. Tous les conseillers ont essayé d'être imaginatifs tout en ayant le souci de ne pas augmenter les impôts.

En décembre, le Conseil Municipal a choisi, après une longue réflexion de rejoindre la Communauté de Communes du Fumélois - (votre du 20 décembre 2001, à la majorité) -

A compter du mois d'avril, vous allez commencer à vous familiariser avec un nouveau système de collecte des ordures ménagères et le tri sélectif. Les lois sur l'eau, l'urbanisme, l'assainissement donnent des obligations à l'ensemble d'entre nous. Elles sont complexes et nécessitent l'aide de spécialistes. La taxe ordures ménagères va être étendue à tous les foyers fiscaux. Cette décision n'est pas liée à l'adhésion à la communauté : c'est l'application de la loi.

Enfin, je terminerai en m'adressant à toutes les familles qui possèdent, au cimetière du village, des tombes en surnombre qu'elles ne prévoient plus d'utiliser. Je leur demande, quand cela est possible, soit de les céder à la mairie, soit, si elles le préfèrent, de demander au secrétariat la liste des personnes qui attendent un emplacement. La Mairie va prendre contact avec les descendants de familles ayant définitivement quitté Sauveterre dans le même but. Une procédure de constatation d'abandon de concession funéraire sera prochainement engagée.
Elle libèrera dans trois ans les tombes concernées.

Vous trouverez ci-joint, des informations préparées par des élus.

Le Conseil Municipal et moi-même espérons que l'année 2002 sera une excellente année pour vous tous. A notre niveau, nous essaierons de vous y aider.

Avec mes plus sincères salutations.

Serge MAURY"

Toutefois, chers visiteurs, ne vous méprenez pas sur cet engouement municipal du nouveau système de collecte des ordures ménagères... il est uniquement littéraire.
Le problème des tombes en surnombre semble plus sérieux, gageons que le 2e Numéro nous apportera des solutions !

 

Conseil Municipal        Associations      Le Département    Infos administratives

                                         

Accueil

  Sauveterre-la-Lémance   Histoire   Dossiers   Clin d'Oeil