Accueil        Sauveterre-la-Lémance        Histoire        Dossiers     Clin d'Oeil

Portes du Périgord


Les vins de Bergerac
Les vins de Bergerac sont la plus belle expression de notre nature intacte. Et c'est dans l'eden de cette nature intacte que des vignerons passionnés et exigeants font s'épanouir les Bergerac, grands vins de caractère, équilibrés et généreux. Vins rouges ronds et charpentés, blanc moelleux et liquoreux gourmands, blancs secs délicats, rosés fruités, les vins de Bergerac vous offrent la typicité des saveurs de leur 13 appellations, pour de grands vins d'Aquitaine.
 
Les vins de Cahors  
vinanime.gif (5665 octets) Connaissez-vous vraiment les vins de Cahors !

Le vignoble occupe 4300 ha, répartis en 9 terroirs. Autant de terroirs, autant de vins différents par leur caractère, dont la découverte procure plaisirs et délices. Des nez subtils et épicés des terroirs calcaires, en passant par l'élégante puissance des terrasses alluviales, sans oublier les terres rouges, tout contribue à la naissance des vins complexes et raffinés qui vous proposeront des trésors de saveurs.

Les vins de Pays Côtes de Gascogne

Qu'ils soient blancs, rouges ou rosés, vous séduiront par leurs arômes délicats et leurs saveurs fruitées. Vous les apprécierez en accompagnement de spécialités gastronomiques, de viandes, de poissons, ou encore de fromages, de fruits ou de pâtisserie. Déguster un Côtes de Gascogne, c'est se faire plaisir en toute occasion !
 

   Floc de Gascogne

   Mariage subtil entre le charme du jus de raisin frais
   et la vigueur d'un jeune Armagnac, le Floc de
   Gascogne, bien plus qu'un apéritif, est le compagnon
   idéal de bien des préparation culinaires. Il accompagne
   à merveille, desserts, fromages et foie gras. Déguster
   le c'est savourer les plus beaux fruits du pays de la
   qualité de vie.

 

Découvrir la Vigne

 

Au Prince de Galles, futur Edouard VII, on fit la remontrance alors qu'il allait avaler le vieux cognac qu'on venait de lui servir :

- Monseigneur ! un tel nectar ! On le regarde d'abord faire jouer des ambres blonds dans le cristal. Puis on le respire lentement, religieusement. Enfin...

- On le boit !

- Non Monseigneur. Pas encore... on en parle!

 

Accueil

  Sauveterre-la-Lémance   Histoire   Dossiers   Clin d'Oeil